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Bentley Flying Spur (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: 6.0 W12(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 6.0 W12(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 635 ch (473 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur W12 essence de 6.0 litres avec double turbo, version mise à jour.

Bentley Flying Spur (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Bentley Flying Spur équipée du moteur 6. 0 W12 essence Euro 6d (2016 à aujourd’hui) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule haut de gamme, malgré sa cylindrée élevée, respecte les normes antipollution les plus strictes (Euro 6d), lui permettant de circuler librement dans la majorité des villes françaises et belges. Son accès reste garanti à Paris, Lyon ou Bruxelles, avec quelques restrictions prévues à partir de 2030 à Amsterdam et 2035 en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Flying Spur Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand n’appliqueront des restrictions qu’à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie n’impose aucune limitation. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur W12 reste donc une option viable à court et moyen terme.

En France

Aucune restriction ZFE ne s’applique à la Flying Spur Euro 6d en France. Le véhicule est classé Crit’Air 1 (vignette gratuite pour les immatriculations françaises), lui permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum, même en cas de durcissement des règles.

Conclusions

La Bentley Flying Spur W12 Euro 6d allie performance et conformité environnementale. Si sa consommation reste élevée, son accès aux centres-villes européens est garanti jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des cas. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Bentley Flying Spur 2016 Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec la Flying Spur W12 ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire mais gratuite pour les véhicules français.
Jusqu'à quand la Bentley Flying Spur est-elle autorisée à Amsterdam ?
Autorisée jusqu'en janvier 2030. Aucune restriction actuelle pour l'Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Double turbo